top of page

« The most of people don’t think emotionally, they think with styles terms, but style is just a tool to be use, like clothes : If you meet a person and you like this person, it dosn’t matter the clothes he wear, the style is the same, it’s just a tool to express yourself. » - Björk[1].

  

Voici une vision qui m’a permis de prendre du recul sur la musique que je veux concevoir et sur mes recherches personnelles autour de la composition électronique expérimentale sombre et décadente, mélangeant Techno, Drum & Bass, Hip-Hop, IDM et techniques de sérialisme.

Les technologies, les performances scientifiques et la musique électronique évoluent parallèlement et le transhumanisme est de plus en plus présent : par exemple, la réalité virtuelle va bientôt s’étendre sur les réseaux sociaux avec la première plateforme de réalité virtuelle en ligne[2]. La technologie d’aujourd’hui nous permet de nous connecter ensemble et nous emmène vers une aire et/ou forme de vie amélioré. Ce qui nous demande ainsi à se demander la place et la forme future de l’art sonore. L’art est miroir de la société, et si on analyse cet art à travers les évolutions socio-culturelles, peut-être est-il possible de « prédire » cette forme future de l’art ?

[1] Extrait d’une interview de Björk - Facebook - 2016               

 

[2] Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, prévoit d’utiliser la réalité virtuelle en ligne afin d’avoir des liens sociaux par le biais d’avatars. (Publication Facebook du 18/04/17)

Compositions

Musique et Inspirations

Références Artistiques
bottom of page